Voici les coûts en points d'expérience pour l'augmentation de votre personnage :
ATTRIBUTS: Nouveau Niveau X5
COMPETENCE: Nouveau Niveau X2
NB: compétence interdite à l'upgrade : Occulte et ses sous-branches ( exception faite si vous avez résolu l'affaire Telly Parreta...)Spécialité dans une compétence : 2 points
(pour avoir une spécialité, le pré-requis est un minimum de 000 dans la compétence générale. Il n' ya pas de limite au nombre de spécialité et de double "spé". )Une double spécialité: 3 points
Nouvelle compétence: 3 points
Atout: Nouveau Niveau X2
Moralité: N.A (à la discrétion du maître de jeu )
Volonté: Nouveau Niveau X2
Discipline : Nouveau Niveau X5
Nouvelle discipline: 8 points / le rÔle-play coute moins cher !
Points d'instinct: N A / augmentation en rapport avec les attributs associés
Points de résistance mentale : N A / augmentation en rapport avec les attributs associés
Points de résonance: 3 points d'XP pour un point de résonance / Augmentation avec les attributs associés / chaque séance effectuée rapporte 1 P.R / chaque résolution d'énigme ( Section "Enigma" ) rapporte 1 P.R
Comment sont calculés les points d'expérience ? :
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la difficulté du scénario= de 1 à 5 points
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scéance éffectuée= 1 point automatique
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votre rÔle-play= de -3 à + 3 points
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Mise en évidence des vices et verrues : 1 point
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résolution du scénario= de -3 à +3 points
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vous apportez des docs ou des infos (pertinent) relatif à des éléments du scénario en cours /
vous participez aux forums de l agence via votre personnage = de 1 à 2 points
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énigma = variable
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appel à l'aide d'un allié ou contact qui ne sont pas des atouts= -1 point
certains d'entre-vous ont tissés des liens avec des pnj, vous avez besoins de leur aide et ils ne figurent pas dans vos atouts.°
appel à l'aide d'un personnage-joueur= - 2 points pour vous et + 2 points pour le personnage appelé.
Un joueur manque à l'une de vos scéances et vous avez besoins des compétences de son personnage ?.... c'est possible..